Le travail de votre tatoueur vient de finir , et le vôtre commence maintenant.​

Le tatouage

 

* 2heures après le tatouage:
      - enlever le cellophane et nettoyer votre tatouage avec du savon ph neutre ( avec vos mains, ne pas frotter ! )
      - sécher votre tatouage avec une serviette propre  sans frotter ( serviette réservée à votre tatouage uniquement!)
      - appliquer de la crème Bepanthen en massant légèrement et sans faire de "pâtée" dessus.
    

Renouveler l'opération 3 fois par jour.

Continuer à mettre de la crème pendant 1 mois. ( bepanthène)  et ensuite crème hydratante.

Pas de baignade, Hammam, sauna et bain pendant 15 jours.
Ne buvez pas à outrance de l'alcool ( apéros  autorisés mais sans exagéré!)
Pas de drogue.
 

*Conseils:
 

Ne pas gratter, ni arracher les petites croutes ou résidus d'encres ( pas de panique c'est normal, elles tombent toutes d'elles même!)
Cela peut durer 1 semaine / 10 jours!
Mettre UNIQUEMENT  de la crème Bépanthène  ( PAS de lait démaquillant, de biseptine, pas de désinfectant,
pas de javel, ni autres produits qui pourraient endommager votre tatouage!)

Vous pouvez mettre du cellophane pour le protéger, si vous avez un travail en contact avec la saleté, poussière , dans des hangars, en cuisine/service ( projections de nourriture),
ne pas le laisser plus 4heures d'affilées . pensez à le changer et le laisser à l'air libre quand vous êtes tranquillement chez vous. N'abusez pas du cellophane ( et cela pendant 5 jours grand max!)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par email: lucky30bodypiercing@gmail.com

 

 

Le piercing

 

 

Dans un studio, il faut s’assurer que le local où on se fait piercer est séparé de la salle d’attente. Et que les règles d’hygiène propres au piercing sont scrupuleusement respectées : application d’un produit antiseptique sur la peau, utilisation de gants a usage unique, pince et bijou stériles

piercing sain et durable dépend de 3 facteurs: la qualité du piercing, une bonne cicatrisation et les soins d'entretien.  Pour éviter au maximum tout problème ultérieur, il est recommandé de faire réaliser son piercing par un professionnel, dans des conditions d'hygiène strictes. Il vous expliquera tout les soins <<post piercing>> leurs raisons et les produits à utiliser. Quel que soit l'endroit du corps, il faut absolument éviter l'utilisation du pistolet, inadapté et non stérilisé, il peut provoquer des dégâts irréversibles. 

 

La période de cicatrisation varie selon le piercing entre 6 à 8 mois ,pour une cicatrisation complète. Durant cette période, respectez bien les règles d'hygiène pour éviter les infections et autres complications.

  • lavez vous les mains avec du savon avant de manipuler le bijou

  • nettoyez votre piercing au moins une fois par jour 

  • faites glisser légèrement votre piercing durant la douche pour éviter les adhérences et un bon nettoyage au savon doux.

  • désinfectez la zone avec un produit recommandé  ( biseptine et du sérum physiologique )

  • évitez les baignades pendant les premiers jours

 

Stérilisation par autoclave de classe B, aiguilles hypodermiques à usage unique conditionnées sous sachet stérile et déballées devant vous juste avant l’acte, bijoux en acier chirurgical…

 

Le perceur doit également prendre le temps (et être capable) de répondre à toute les questions que vous êtes en droit de vous poser sur le piercing. Enfin, le piercing effectué, le perceur doit vous fournir une feuille de soins.

Tatouage réaliste,graphique,aquarelle,mandala,pointillisme(tatouage en point)arabesque ,papillons,scorpion,lion ou tout autres animaux ou bien encore roses ou toutes fleurs,old school,new school , néotrad (tatouage néotraditionnel ),tribal,3D,fantaisie,japonais,celtique ou manga.